Trois jours au chalet

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur notre petite escapade au chalet !


Comment vous dire, on a adooooooooooorééééééééé ! Je vous raconte tout !


EN ROUTE

Départ de Montréal à 7h20am, oui oui aussi tôt pour pouvoir s’arrêter comme on veut sur la route et surtout, éviter le plus possible les éventuels embouteillage. On a un petit rituel de s'arrêter prendre un café au Tim Horton's en général ou bien s'il y a, au Starbucks. Direction dans un premier temps Québec et le restaurant les trois garçons. C'est une brasserie plutôt aux allures de Diner Américain où ils servent des burgers et autres spécialités américaines en tout genre. Nous avons pris pour débuté de la soupe faite maison et un acras au saumon c'était vraiment vraiment bon ! Ensuite nous avons continué avec pour Jérôme, un burger au bacon et cheddar accompagnée d'une poutine qu'on a partagé (On à pas franchement aimé la sauce qui était maison mais je pense que c'est juste qu'on aimé pas les épices choisies.) et j'ai pris un Fish and chips, classique, très bon et très copieux (Je n'ai d'ailleurs pas fini mon assiettes).


LE CHIEN DE TRAINEAU

Après ce bon et copieux repas (ce qu'il faut pour tenir un après-midi dehors par -15 degrés), direction l'ile d'Orléans où nous avons était jusqu'au Chenil situé à Saint-Jean-De-L'ile-D'Orléans, nous avons donc emprunté le pont où l'on peut admirer la cascade Mont-Montmorency quasiment gelée au complet à cette période de l'année. Une fois arrivée sur place, un monsieur nous y attendait, en effet il monte lui même votre voiture car la montée gelée demande pas mal d'expérience de conduite en montagne et sous la neige croyez moi ! Difficile de faire confiance a un inconnu qui veut conduire votre voiture, mais soit, c'est ainsi au Québec.

Nous avions donc rendez vous à 14h30 pour faire du chien de traineau, nous en avions déjà fait l'année passé vous pouvez même retrouver mon article qui en parle. Je dois avouer avoir préférée le trajet cette année, mais moins aimé la gestion du chenil. Une des responsable nous suivait en motoneige, chose qui faisait peur au chien. En même temps un groupe de 8 traîneaux j'imagine que c'est difficile à gérer... La balade était tout de même vraiment bien et les chiens très gentil. À la fin il y a toujours un moment où l'on va au chenil voir les bébés, nous étions tellement nombreux que les chiens ne savaient plus où donner de la têtes et qu'on est finalement très vite sorti... Il y avait plus de 230 chiens au chenil, pourquoi tant me diriez vous ? Et bien la guide nous a expliqué, que les gens ici prennent des chiots, et se rendent compte que quand sa grandi c'est finalement pas si cool, ou pas si facile a s'occuper de ces gros chiens qui demandent beaucoup d'espace donc il les rapportes au chenil. Maintenant ils ont du mal a faire confiance, donc ils gardent leurs chien même si en avoir autant c'est beaucoup de temps et d'investissement pour l'entreprise.  


LE CHALET

L'heure vient de quitter les chiens pour prendre la route direction le chalet en bois rond, à 1h de Québec. On prend la voiture, la nuit commence à tomber et les gens débauches, bienvenue dans les bouchons de Québec... On est accueillis sur place par une très gentille dame qui nous explique comme fonctionne le chalet et son spa et toutes les activités autour, et elle nous remet les clés du chalet. C'est parti, allons découvrir notre nouveau logement pour les 2 nuits à venir.  Nous arrivons au chalet, c'est partie pour la découverte. On a une grande place de parking juste devant le chalet, une grande terrasse avec un spa. A l'intérieur nous avons une grande pièce à vivre avec une partie salon/télé une cheminée la cuisine et une salle à manger avec une grande table. Tout est entouré de grande fenêtre avec une vue sur la nature. Au rez-de-chaussée on y trouve aussi, un dressing à l'entrée une chambre avec deux lits simple et un dressing une salle de douche avec WC et une grande chambre avec un lit double et dressing également. Ensuite, nous avons une grande mezzanine avec un dressing un coin lecture et une grande salle de bain avec une grande baignoire avec une fenêtre sur la forêt une douche et des wc. 

Ce séjour était vraiment très agréable, on a apprécié pouvoir allumer un feu de cheminée chaque soir profiter du spa par -25.


LES ACTIVITES

Au chalet en bois rond on est complètement autonome, mais le chalet propose tout de même des activités. On a donc pu y faire du patin à glace (ils louent les patins mais nous avons les nôtres), du hockey sur glace, de la pêche sur glace, de la moto-neige, du chien de traineau (fait l'année dernière), de la luge et du tube sur neige. On s'est vraiment éclater la bas! Vous pouvez retrouver notre week-end en vidéo juste ici.

0 vue

INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous