INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous

  • Chloé

Vivre dans un Condo, Appartement Tour !

Mis à jour : 22 déc 2019

Hello les amis, comment allez vous ? Nous on est super heureux de vous retrouver aujourd'hui dans un nouvel article qu'on avait bien hâte de faire ! L'appartement tour de notre nouveau chez nous :D !


Nous voulions partir de Montréal au court de l'été, mais finalement Jérôme a eut une belle opportunité professionnelle, donc nous restons à Montréal. C'est pourquoi nous avons décidez de changer d'appartement et de nous faire plaisir.


Suivez nous, on vous amène découvrir notre nouveau chez nous et l'aménagement de ce 57m2. (On vous met tous les prix HT et les liens :))


L'entrée

On a un grand placard intégré donc on a rien eut à ajouter et ça c’est vraiment pratique surtout qu’il est super grand! (Bon pas de photo c'est pas trop rangé)


La salle de bain

Tout les meubles était déjà présent, on a rajouté un tapis de bain de chez Ikea à 9$, et une échelle pour suspendre nos serviettes de chez Ikea, c’est la VILTO à 35$


La cuisine

Déjà tout équipé nous avions juste à rajouter de la déco. Les sièges pour le bar viennent de chez Structube ce sont le modèle POLLY à 99$ pièce. Pour le reste si des références vous intéresse n'hésitez pas a nous demander.


La salle à manger

On a choisi une table qui peut s'agrandir pour passer de 4 a 6/8 personnes, elle vient de chez Structube et c'est la JUHANA pour 169$. Les chaises viennent de chez Ikea


Le salon

On a choisi de diviser le grand espace en deux pour faire une salle a manger puis un salon cocooning. Notre canapé vient de chez Structube c'est le OWEN à 399$. On a également mi une table basse puis un meuble de chez Structube aussi. Puis on a une télé Toshiba en 65“.


La chambre

Nous avons un très grand deux places, qui correspond au King d'ici (2mx2,10m) alors autant vous dire qu'il est difficile de calé ce grand lit dans n'importe quelle chambre... Dans notre ancien appartement nous avions une grande chambre donc pas de problème mais la c'est une autre histoire. Notre lit vient de chez Ikea c'est le modèle HEMNES à 449$. Nous avions deux tables de chevet également mais elle ne rentre pas donc on a choisi de mettre deux petits cubes pour poser nos affaires qui viennent de chez Ikea ce sont le modèle EKET à 25$ pièce. On a aussi mit chacun un petit tapis en décente de lit qui viennent également de chez Ikéa ce sont le modèle TOFTLUND pour 13$ pièce. Et enfin notre parure de lit vient de chez Simons modèle Chambray pour 60$.


Le dressing

On a donc choisi de mettre nos tables de nuit dedans afin de faire des rangements supplémentaire.


Les espaces communs

On a plusieurs espaces communs dans le complexe, deux piscines, un rooftop, un chalet avec un feu de bois, parking, cave.... On ne manque de rien!


Et le prix du loyer dans tout ça ?


Alors oui forcément vivre en condo à un prix. Mais ce prix on était prêt à le mettre pour notre confort de vie ici. Il faut savoir qu'à Montréal les appartements sont souvent vieux, mal isolé donc on entend les voisins, l'hiver il fait froid l'été trop chaud, que les machines à laver sont en sous sol ou alors il n'y en a pas car pas d'arrivée d'eau etdans la cuisine il y a la gazinière et le frigo inclus, rarement plus.... Actuellement on est dans un appartement neuf, nous sommes les premier locataires, l'électricité est comprise dans le loyer ainsi qu'internet, les électros de la cuisine (Four, gaziniere, micro-onde, frigo) et que la machine àlaver/seches linges est directement dans l'appartement et comprit dans le prix. Le loyer comprends aussi le chauffage et la climatisation ainsi que 2 piscines, dont une sur le toit, des espaces communs de folie et offre un véritable confort de vie et on a une superbe vue. Tout ca pour 1760$ par mois sans avoir rien à ajouter ! 

63 vues