INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous

  • Chloé

Visiter Québec en une journée

Mis à jour : 22 déc 2019

À peine arrivé à Montréal qu'on a déjà eut envie de partir découvrir les alentours. On avait loué une voiture durant 1 semaine à notre arrivé, du coup ni une ni deux nous voilà en route pour Québec City. 


On a prit la route vers 8h pensant éviter les embouteillages du matin, mais il faut savoir qu'ici les Québécois commence le travail très tôt, alors.... On a eut quelques légers ralentissements. 

On avait prévu de passer par le parc National de la Mauricie malheureusement, nous et notre chance, on s'est retrouvé devant un parc fermé. Mais on a quand même pu faire quelques petites photos !

Après un détour d'environ 200Km et 2h "perdues" nous voilà arrivé à Québec. On ne s'y attendait pas, mais c'est une ville où marcher est compliqué au vu des montés incroyables qu'il y a ^^! Après tant de route, on s'est arrêté dans un restaurant de bagels vraiment bon! On vous recommande d'aller déjeuner là-bas si vous venez à Québec.

En tant que bon français qui se respect, un bagel au brie

Après ça on a prit la route pour les chutes de Montmorency de peur quelle ne ferme avant notre arrivé car ici tout ferme plutôt tôt, et comment vous dire.... IL FAUT ALLER VOIR CETTE CASCADE !! C'était tout simplement incroyable !

Après avoir galéré à trouvé une place on a fini par se garer dans un parking sous-terrain bien plus facile pour se retrouver. On en a profité pour visiter la boutique de décos de Noël ouvert toute l'année juste à la sortie du parking c'était plutôt cool avec un grand choix de boules de Noël et décos en tout genre. Si vous passez dans le coin c'est une boutique a faire pour ceux qui aime les fêtes de fin d'année. Après ça, nous nous sommes dirigé vers le vieux Quebec et on en perd nos mots tellement la vieille ville est belle ! On y était pendant la période d'Halloween, et les décos était vraiment présente dans la rue contrairement à Montréal ou on a pas vraiment ressenti la présence d'Halloween contrairement à ce qu'on nous avait dit on a était un peu déçu sur ce point. Soit, nous avons arpenté toute les rues du vieux Québec pour enfin fini sur le vieux port avec un couché de soleil aux couleurs incroyables !

Il était déjà l'heure de repartir à Montréal, notre nouveau chez nous, mais impossible de partir de Québec sans manger une fameuse Queue de Castor ! Un peu calorique sur les bords ^^

Une queue de Castor au chocolat noisette et un bon chocolat chaud

Voilà ce qui conclus notre visite à Québec, brève mais efficace on a vraiment adoré cette ville qui est super jolie et reposante on vous conseille d'aller y faire un tour ne serait-ce, comme nous, d'y passer une journée.

86 vues