Le retour en France étapes par étapes

Mis à jour : juil. 13

Allo la gang, je vous retrouve aujourd'hui avec l'article qui parle de notre retour en France. Ca va être un article qui va prendre du temps a faire, donc il y aura des updates régulièrement :) en toute transparence sur les prix et tout ce qu'il faut, si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne lecture!


15 mai

La décision étant prise de rentrer, nous avons fait plusieurs devis pour prendre un cargo car nous avons décidé de ramener nos meubles (beaucoup plus économique financièrement). Après avoir fait un devis chez Gallieni déménagement qui nous proposez un devis de 13m3 pour 3390E, on a fait le même devis chez Direct Déménagement qui nous fait un devis à 2697E cartons de déménagement et assurances compris. On a eut un très bon feeling avec le gérant de Direct déménagement, et on a donc choisi de passer par eux.

25 mai

Maintenant qu'on a le devis du cargo, la voiture vendu l'après-midi même, on s'occupe des billets d'avion. Pour nous, c'est AirFrance obligatoirement étant les seuls qui acceptent les chats en cabine jusqu'a 8kilos par animal. Donc c'est parti, on sait que le bail se termine le 31 juillet donc on prévoit un retour fin juillet. On regarde un peu les prix sur le mois de juillet en général, sachant qu'un vol est moins cher le mardi ou le jeudi on s'arrête sur le jeudi 30 juillet à 21h50 pour arriver à Paris à 11h et éviter a notre famille les bouchons du périph parisien... On a prit 2 places en classe premium afin d'avoir plus de place au jambe pour mettre les chats et nos pieds, car à l'aller il y avait peut de place pour les deux en économie. Le prix était donc de 3300$ pour nous 2 qui comprends 8 bagages en soute de 23kg chacun et de 4 bagages cabine + 2 accessoires + les chats.


11 juin

Vol annulé à 22h30, le service client ferme à 23h super...


10 juin

Relance airfrance dès l'ouverture du service client. Pas de trouble on est mit automatiquement sur le seul vol effectué par airfrance en raison de la pandémie. (Mieux vaut les appeler pour réserver que de ce fier à leur site pas forcément mit à jour) Du coup le seul vol airfrance confirmé à cette date est celui de 19h25 et au moins jusqu'au 31 juillet.

02 juillet

Ca y est, le départ arrive à grand pas, moins d'un mois avant notre départ et on a une date pour notre cargo ainsi que nos cartons de déménagement (40 cartons compris dans le prix, plus au besoin mais je pense que 40 sera suffisant) les meubles et les cartons partent le 27 juillet de chez nous. On s'est donc commandé une pompe pour gonfler le matelas gonflable facilement et pour aspirer nos sacs pour les vêtements et nous ferons 3 jours de camping :D.

C'est parti, on commence les cartons et on se rend vite compte que 10m3, ça va être beaucoup trop... On a commencé par vider la partie bureau, et pour s'aider j'ai mis en place un document Excel afin de numéroté les cartons et noter ce qu'il y a dedans pour s'y retrouver facilement. On a donc rangé l'ordinateur fixe qui ira sur le cargo, ainsi que le bureau la chaise de bureau. C'est tout pour aujourd'hui avec 43 degrés de ressenti c'est franchement pas facile. Merci la clim !

07 juillet

Aujourd'hui, on a décidé de préparer nos valises en soute afin de voir ce qu'on peut ramener tout de suite, et ce que l'on doit mettre en cargo. Ca se rempli très vite et les 23kilos sont facilement atteint ... Quel casse tête. On a bouclé 2 valises sur 4 qui iront en soute avec nos vêtements et chaussures indispensable. Les deux autres seront bouclées avant le départ pour y mettre les souvenirs ou autres.


08 juillet

On démonte le lit et on vide le dressing pour ne plus avoir a s'occuper de la chambre. On démonte également les meubles de la salle de bain pour mettre dans le cargo comme ça il ne nous reste que la pièce principale à gérer. On a rempli 6 cartons ce qui équivaut à 1.5m3 on est large des 10m3 du devis...


09 juillet

Rendez-vous à la banque pour clôturer le compte joint, on garde nos comptes personnels afin de pouvoir recevoir de l'argent des impôts l'années prochaines au besoin, on fait nos dernières courses en ligne, il nous reste 3 semaines. On range aussi le robot de cuisine, Ninja etc tout les électros qui ne sont pas indispensable.


10 juillet

On a rendez vous ce soir avec Elodie et Tibo, surement la dernière fois qu'on les voit alors que ça faisait depuis février qu'on ne les avait plus vu :(, c'est fou comme le temps passe vite et comme la covid fait changer les plans de tout le monde... On profite du vieux port de nuit une dernière fois aussi car à partir de la semaine prochaine on débute notre quatorzaine de pré-départ pour ne pas prendre le risque de contaminer nos proches en arrivant.


12 juillet

Rendez-vous au travail de Jérôme pour aller chercher ses affaires. On a également rebouché les trous des cadres et rideaux. Sinon c'était weekend repos avec la chaleur

La suite à venir très bientôt, beaucoup de chose à faire cette semaine (Nous sommes le 6 juillet au moment de la publication de l'article :D), je vous dis à très vite pour la suite de cette aventure !

INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous