INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous

  • Chloé

Randonnée au Mont-Orford

Mis à jour : 22 déc 2019

Allo les amis ! Comment allez vous en se moment ? Nous on est de retour avec je l'espère plus d'assiduité pour les articles postés sur le blog !

On revient d'ailleurs cette fois-ci avec un article sur une randonnée qu'on a été faire afin de profiter au mieux des couleurs de l'automne avant l'arrivé imminente de l'hiver ...


On a prit la voiture et direction le Mont-Orford à moins d'1h30 de Montréal. Un joli parc national juste avant Sherbrooke.

Arrivé sur place, il faut payer l'entrer au parc (18.70$ avec Taxes pour 2) sauf si vous avez un abonnement Sépaq (70$ avec taxes pour l'année et tout les parcs du Quebec). Organisé comme nous sommes, nous n'avions pas prit de quoi manger avant de partir randonner. On pensait qu'on trouverait notre bonheur sur place. Mais le restaurant était fermé pour la saison. On s'est acheter tout de meme des barres de cereales au cas ou :)! Apres ca on a eut un monsieur super gentil a l’accueil qui nous a parler des différentes rendonnees disponible sur le site. Il y avait 8 randonnées différentes de débutant a expérimenter (a voir ici) . Nous avons choisi une intermédiaire de 4h pour 10.6km et 310m de dénivelé.


C’est parti, Avec nos petits sac a dos, notre appareil photo en route pour 4h de randonnées. Premiere randonne pour nous ici au Quebec et clairement on ne s’attendait pas à ça ...

Une très belle randonnée, des couleurs de folies, une vue à couper le souffle, et pas de touriste à cette période on était quasiment seul. Seul bémols c’est que soit on était nul, soit on s’est surestimée on ne sait pas. Mais nous avons mit 6h à faire la randonnée au lieu de 4 ^^ ! ça ne nous a pas empêché d’aimer cette randonnée et d’être fière de nous. Nous reviendrons à coup sûr dans la région pour skier c’est sûr et pour randonner encore !



On ne peut que vous recommander le Mont-Orford et ces différents lacs. vous avez le choix de multiples randonnées pour tout les niveaux et même avec vos chiens si vous en avez et c’est cool !

Merci d'avoir lu cet article. Dites nous les randonnes que vous avez déjà fait :D


18 vues