• Chloé

Le bilan de notre année

Mis à jour : 22 déc. 2019

Hello les amis ! On se retrouve aujourd'hui avec un article énormément attendu... Le bilan de nos 1 an à Montréal. Un peu en retard, mais c'est pas un article facile à écrire face au jugement des gens.


C'est parti on vous emmène avec nous depuis le début de cette aventure !


Le départ

Jeudi 18 octobre 2018 c'est le grand jour, 11h direction l'aéroport CDG nous décollons à 16h. (Un poil en avance les gars... Mais bon le trafic parisien on peut rien prévoir...) On prends nos 6 valises, 2 sacs a dos, nos deux chats et en route. Tout c'est très bien passé, c'est vrai qu'on en a jamais parler mais voyager avec des chats c'est pas évident (vous voulez un article sur ca? Dites nous :D). Un peu stressé forcement, mais très hâte de découvrir notre nouvelle vie. Apres  quelques pleures, c'est parti nous voila de l'autre côté des douanes à quatre face à ce nouvel avenir. 


Notre année à Montréal

Le logement

En arrivant nous avions pris un Airbnb 3mois, dans le quartier "côte des neiges", il était grand et lumineux, c'était un 3 1/2 et on a apprecié voir notre premiere neige tomber la bas. Malheureusement, nous y sommes resté finalement 2 mois à cause des voisins trop bruyant. On a decidé de changer d'appartement et nous avons déménagé le 1er janvier 2019 à 3 rues de notre Airbnb proche du metro "snowdon" sur une avenue principale. On avait un grand 4 1/2 encore une fois lumineux avec beaucoup de fenêtres et nous avons prit plaisir à passer l'hiver la bas. Puis nous avons décider de déménager en mai car nous avions deja beaucoup trop chaud et on avait peur que les chats supporte mal la chaleur. Le, 19 juin on déménage donc dans le quartier "Griffintown" dans un 3 1/2 plus petit mais de meilleure qualité on en parle juste ici :) 


Le travail

J'ai (Chloé) débuté le travail le 26 novembre 2018 où je suis restée 2 mois en poste dans un cabinet d'architectes, puis j'ai fais un mois en cabinet de recrutement. Apres ça j'ai décidé de prendre un mois de vacances pour profiter de la famille de Jérôme qui était venu nous rendre visite en février, puis de mars à juin j'étais dans une entreprise specialisée dans l'électricité des bâtiments commerciaux, ça ne me plaisait pas tellement donc j'ai préféré changer pour m'épanouir ailleurs. Et actuellement, je suis Freelance en tant que chargée de ressources humaines pour un groupe de restaurant et j'ai enfin trouvé un poste qui me convient !

Pour Jérôme c'est plus simple, il à débuté pendant 3 mois dans un hôtel 4* à Montréal puis il a eut une belle opportuné dans un bel hôtel 5* fraichement ouvert en avril 2019 où il est actuellement entrain d'évoluer.


Le social

En arrivant nous avions rencontrer plusieurs personnes avec qui ça a très vite plus collé, puis entre temps nous avions rencontré Lauralee et Seb, mais ils sont rentrés en france cet été. Nous avons aussi rencontrer Helena et Jérémy, Jérémy travaille avec moi pour le groupe de restaurant et ça c'est cool. Puis récemment j'ai rencontrer Wendy avec qui je vais au sport et Elodie qui va etre la nounou de nos petits chats durant nos vacances.


Les doutes

Déjà après 3 mois à Montréal on savait qu'on ne voulait pas s'établir ici éternellement ... La ville ne nous plaisait pas, les gens ne nous plaisait pas. (voir ici)

L'hiver c'est tout de même très bien passé, et on a hâte du prochain, on a profité, on a fait pleins d'activités. Le père de Jérôme est venu nous rendre visite en février, puis sa mère en mai ce qui nous a permis de faire passer le temps faut l'avouer. Mais après l'hiver ça a commencé à être compliqué pour nous de continuer à vivre à Montréal... On y est toujours actuellement pour obligation professionnelle... Mais entre le travail qui ne se passe pas forcement très bien et les nouvelles lois Québécoise on doute de plus en plus sur l'avenir ici...


Le futur

Pour le moment, on se projette pas du tout on vit notre vie à Montréal au jour le jour. On a hâte de partir en vacances et que la neige arrive afin de pouvoir faire à nouveau des activités trop cool et voir quelque chose qu'on ne connait pas en France. On ne sait pas où on sera dans le futur mais on essaie de continuer à profiter le plus possible de tout ce que l'Est américain a à nous montrer puis on verra pas la suite où l'avenir nous mène. 

Si vous êtes expatriés racontez nous vos ressentis sur la première année, est-ce l'année la plus difficile ? Si vous avez des questions n'hésitez pas on y répondra avec plaisir ici ou sur Instagram.

112 vues

INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous