INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous

  • Chloé

On a fait du chiens de traineau

Mis à jour : 22 déc 2019

Allo les amis, comment allez vous ?


Nous voila de retour après plusieurs mois d'absence, on s'excuse pour ça. Nous allons parler d'une activité que nous avons faites grâce a mtarégion (on vous reparle bientôt d'eux !) et il s'agit du traineau à chiens comme on dit par ici.

Nous avons choisi le chalet en bois rond pour cette expérience et nous ne sommes vraiment pas dessus !

Le chalet se situe à environ 2h au nord de Montréal et 45min au sud de Québec, on a adoré se rendre la bas et croiser des montagnes de neige, des maisons recouvertes jusqu'au premier étage c'était vraiment cool, la route était très agréable avec des paysages tellement beaux !



Nous avons très bien était reçu au chalet, ils prêtent également l'équipement pour ceux qui ne veulent pas acheter de tenue de neige juste pour des vacances et ne veulent pas remplir leurs valises ^^.

Après s'être équipé, direction la nurserie et le chenille accessible par une route au milieu de la neige vraiment beaucoup de neige, plus haut que la voiture ^^ c'était cool ça aussi !

Arrivé sur place nous sommes accueilli par une jeune femme et 2 moniteurs puis on est séparé en 2 groupes. C'est parti que l'aventure commence !



Nous étions dans un traineau avec le moniteur donc autant vous dire que c'était vraiment cool ! Il nous parlait de son expérience ici, de son métier, de la vie au Québec, de plein de truc et c'était vraiment sympas. Il nous laissé aussi en autonomie en guidant le traineau suivant avec nos chiens de tête et tout c'était vraiment cool :) ! La balade était mélangée entre paysage de neige et forêts on a vu des paysages vraiment jolis et les chiens étaient tellement adorables !



Bref, on a kiffé notre expérience et on le recommande à tous ceux qui viennent en vacances au Québec l'hiver ! On remercie encore une fois Mtarégion pour le bon plan et le chalet en bois rond pour leur accueil et professionnalisme !


Et vous, vous avez déjà fait du chiens de traineau ?

43 vues1 commentaire