City guide - Bordeaux

Hello ! Je vous reviens avec un article sur Bordeaux, ma ville d'origine. Je vous partage tous ce que je sais sur cette ville. C'est parti, en route pour le Sud-Ouest !

Comment s'y rendre

Il existe différents moyens de transport pour se rendre à Bordeaux :

- En voiture - L'A10 depuis le nord, l'A89 depuis l'est, l'A62 et l'A63 depuis le sud (Est ou Ouest) attention tout de même aux bouchons permanent sur la rocade bordelaise, calvaire des nordistes qui descendent dans le sud.


- En train - Vous avez la gare de Bordeaux St-Jean en plein centre ville qui est vraiment pas mal desservis, même en Ouigo. Seul inconvénient, si vous voulez vous rendre dans le sud est depuis bordeaux tu devras repasser par paris ou prendre l'avion.


- En avion - Il y a l'aéroport de Bordeaux situé à Mérignac soit environ à 25min du centre ville. Desservit par plein de ville du monde entier en vol direct.


Transport sur place

Pour visiter la ville je vous conseille le tram qui dispose de 4 lignes avec plusieurs bifurcations possibles qui traverse la ville du nord au sud d'est en ouest. Il existe aussi différent bus qui permettent au ville de la communauté urbaine de Bordeaux de rejoindre le centre ville très rapidement et facilement, donc n'hésitez pas a envisager cette option pour trouverais logements moins cher.


Où dormir à Bordeaux

Comme dans toutes les villes vous trouverez des logements AirBnb (pour votre première réservation vous avez mon code de réduction), des hôtels, des auberges de jeunesse également.

Je vous recommande de favoriser les villes proches de bordeaux plutôt que le centre-ville qui peut être vraiment très cher.


Où manger à Bordeaux

Je vous invite à suivre mon compte Mapstr pour avoir toutes mes bonnes adresses :). Mon pseudo c'est ChloeGrg


Que faire à Bordeaux

- Rejoindre le centre ville par la place Stalingrad, traverser le pont de pierre et longer les quais de la Garonne en passant par la mythique place de la Bourse, puis la place des quinconces jusqu'au pont Chaban Delmas.

- Faire la rue Ste-Catherine et ses multiples boutiques

- Visiter l'Opéra National

- Visiter la cité du vin

- Voir la porte Cailhau

- Passer par la grosse Cloche

- Prendre un pic-nic et aller au parc Bordelais

- Rendez vous à la place de la victoire et profitez des multiples restaurants et bars de la place

- Visitez le marché de la place des grands hommes

- Visiter les vignobles

- Prendre une voiture et aller a plage

- Voir la dune du pila

- Visiter les Landes


Combien de temps pour visiter la ville

Pour faire uniquement Bordeaux sans visiter les alentours je dirais que 2 jours c'est très bien. Si vous voulez en voir plus, je vous recommande plutôt une semaine.


Choses à savoir sur Bordeaux

- Bordeaux possède le plus grand miroir d'eau au monde

- Les canelés sont une spécialité Bordelaise

- Le pont Chaban-Delmas est le plus grand pont levant d'Europe et s'illumine en bleu a marée basse et en vert à marée haute.

- La base sous-marine de bordeaux à été reconvertie en lieu d'exposition

- Le Jardin public possède plus de 30 espèces végétales

- Le street art est très présent

- Des paquebots du monde entier viennent visiter la ville et vous pourrez quasiment à coup sur en observer un lors de votre visite.

- Bordeaux est inscrite au patrimoine mondial de L'UNESCO

Alors ce petit tour d'horizon vous a plus ? Vous y vivez et avez des conseils pour des touristes ? Vous avez déjà visiter cette ville ? Vous avez aimé ? Vous avez envie de la visiter ? Dites moi tous en commentaire :)


0 vue

INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous