• Chloé

Canada, oui, mais pourquoi ?

Mis à jour : 22 déc. 2019



Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment nous avons décidé de partir, enfin surtout pourquoi. On espère que cela pourra rassurer certain d'entre vous et enlever certaines appréhensions à d'autre :).


Nous avons commencé à parlé de partir à l'étranger après notre voyage à la Réunion en 2015. Nous voulions nous installer et y vivre quelque temps dans cette île qu'on aime tant. A ce moment là on avait commencé à chercher du travail, des écoles et commencé à en parler à nos parents.

Pour ma part, mes parents m'ont toujours poussés à voyager à découvrir de nouvelle culture donc ils ont plutôt bien acceptés l'idée surtout mon père grand fan de la Réunion également.

Pour Jérôme c'est beaucoup plus compliqué de convaincre ces parents... Ils ne comprennent pas forcément cette envie de bouger.

On est finalement parti à Bordeaux pour 6 mois en septembre 2016 à la fin de mon BTS :).


Après cela nous sommes rentrée à Paris en Mars 2017, et nous y sommes toujours d'ailleurs, mais deux de nos amies proches sont parties en septembre 2017 à l'étranger. Une en Afrique, et l'autre au Japon. On a donc commencé à parlé du PVT, du VWH et de l'expatriation. Ça nous a bien fait rêver tout cas on avoue :3.

On en parlait à la maison, avec nos amis c'était un peu devenu notre occupation principale, enfin surtout le mienne j'avoue.


On hésitait entre l'Australie avec un VWH très facile à obternir et le Canada par tirage au sort. N'ayant pas de date particulière pour partir on avait fini par opter pour le Canada, se disant qu'en fonction on pourrait être dans un pays anglophone ET francophone, ça dépayse moins que l'Australie, puis on n'aime pas vraiment la chaleur toute l'année ^^.


En août/septembre 2017 on a bloqué le Canada comme idée, et nous avons voulu nous inscrire dans le bassin, celui-ci était déjà sur-blindé et on avait peu de chance d'être sélectionné alors on a préféré attendre la session suivante. C'est donc ce que l'on a fait, et le 4 pour jérome et 5 novembre 2017 pour Chloé nous nous sommes inscrit dans le bassin pour le tira au sort du PVT. Et l'aventure à commencée !


La suite, on vous l'expliquera dans un autre article détailler sur notre demande de PVT. Si vous avez d'autres questions sur le canada, l'expatriation dites nous tout ça en commentaire on essaiera de faire le plus d'articles possibles qui puissent vous aider. :)

On a hâte de débuter l'expatriation et de tout partager avec vous

115 vues7 commentaires

INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous