• Chloé

Canada, l'obtention du PVT

Mis à jour : 22 déc. 2019


Hello Hello les amis! On se retrouve aujourd'hui pour vous expliquer comment c'est passé l'attente du PVT :) Comme expliqué dans notre précédent article sur le PVT, nous avons tout les 2 fait notre demande de PVT enfin presque.

En effet, Jérôme s'est inscrit le premier jour soit le 4 novembre, moi aussi (Chloé) mais j'ai fais une erreur dans la saisie de mes informations du coup j'ai du présenter une autre demande que j'ai fait le lendemain.  

Ça y est nos demande sont envoyer plus qu'a attendre ce fichu tirage au sort et espérer en notre chance. Ça tombe bien, je n'y croyais pas du tout au vu de la chance que j'ai au quotidien... On espérer que Jérôme soit tiré au sort, c'est plus facile pour lui de trouver un travail dans l'hôtellerie, puis au pire moi je suivrais en conjoins de fait.


Mais il s'est passé tout autre chose... En effet, j'ai été tiré au sort le 18 décembre! Ça a clairement était la meilleure nouvelle que j'avais jamais reçu de ma vie, c'était tellement un rêve, j'en ai même pleurer (meuf faible bonjour x)). J'ai attendu de l'annoncer a tout mes proches avant de valider l'invitation, j'avais besoin de leurs avis... Le 19 décembre j'ai accepté l'invitation, et le 24 décembre elle était soumise et payé, beau cadeau de noel, 250$ en moins sur mon compte xD !

Le délais est de 8 semaines avant acceptation, mais au bout de 3 semaines c'était déjà bien long... Et le 18 janvier, miracle je reçois ma lettre d'introduction pour faire valider mon PVT avant le 18 janvier 2019.


Ma sélection a été une bonne chose puisque ça nous permets de partir au canada mais Jérôme n'as toujours pas été sélectionné on a encore une petite lueur d'espoir puisqu'il reste 11 places dans le bassin pour 2018...


Maintenant, rendez vous le 18 octobre pour le passage à la douane, et bien sur on vous racontera tout ça :D

Et vous, votre demande de PVT c'est passé comment? :)

100 vues6 commentaires

INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous