• Chloé

6 Mois à Montreal, notre histoire

Mis à jour : 22 déc. 2019

Allo les amis, comment allez vous ?


De retour avec un nouvel article, c’est qu’on devient de plus en plus régulier ahah ! Il faut dire aussi qu’on en fait des choses c'est dernier temps, et que les idées fuses ! Comme vous le savez, ou pas, ça fait maintenant 6 mois que nous habitons au Canada, plus précisément a Montréal. Alors on a jamais vraiment parler de notre expérience ici comment ça se passe la vie au Quebec, donc voila notre impression après 6mois ici.


Je tiens a préciser que cet article est uniquement notre avis, c’est propre à chacun, et c’est un avis sur Montreal, non pas le Quebec en général.


18 ocotbre 2018, nous voila tout fraichement débarqué de notre boeing 747 en provenance de paris CDG. On vous a déjà raconté notre sortie d’aéroport ? 20 degrés au départ de paris 4 à l’arrivé, comment vous dire qu’on s’est mangé une claque de froid monumentale oui oui! Enfin bref, nous nous sommes installés pendant 2 mois et demi avec nos petits chats dans un Airbnb qui ne s’est pas avéré être le meilleur des airbnb... Les mois d’octobre et novembre ont été mouvementés par beaucoup de sorties et de découvertes, d’abord des rencontres de personnes et ensuite des rencontres de villes voisines, retrouvez ici notre article sur Québec et nous avons visité Ottawa également. Nous avons aussi profité de montréal avant l’arrivé de lhiver et l’automne c’est vraiment beau !


26 novembre, nous y voila les choses sérieuse commence je trouve mon premier emploi après seulement 1 semaine de recherche. Je decroche un poste d’adjointe administrative dans une boite d’architecture. Si vous avez lu notre article sur le tour du poteau, vous savez que j’avais besoin de ce job afin que Jérôme puisse décrocher son permis de travail ouvert de la même durée que mon PVT. Le travail se passe bien sans rien de fou, je m’ennuie assez vite et j'ai peu de charge de travail…


15 decembre, nous voila en route pour la frontiere americaine, quelle sensation de stress on a eut sur les 40km qui nous separe des US x), on avait vraiment peur que Jérôme ne repparte pas avec son permis de travail, mais si il la recu en 4h retrouver dqilleurs tout les detail ici ! retour a la maison et place au vacances !


7janvier, ça y est, Jérôme commence sont nouveau travail ! il a été prit dans un hotel 4* au centre de montreal l’équipe est cool tout ce passe bien pour lui, il est même très très bien integré. On passe lhiver plutôt facilement avec les premières vraies grosses neiges et le vrai froid. Vous savez celui avec les -34 ressenti x) !


21janvier, l’ennuie est trop pesant au travail, je suis démarchée par une autre boite j’accepte donc un poste en RH/paie chose que je voulais faire a la base. Cest partie pour une nouvelle avanture qui fu vraiment pas bonne du tout, je suis restée un mois la bas, et durant ce mois 9 personnes ont demissionné… J’allais au travail avec le boule au ventre je me sentais coincé.


21 février fin de mon job. Je decide de ne pas chercher du travaille tout de suite car le père de Jérôme vient nous rendre visite le 26 février pour 15jours. On en a donc profité pour découvrir plus le nord de montreal que l’on ne faisait jamais avec le jardin botanique vraiment jolie malgré la neige, les joie de la luge au mont-royal, les bonnes creves fraise chocolat blanc de juliette et chocolat, le poulet de st hubert. On a fait les vrais touristes à nouveau pendant ces 15 jours, c’est d’ailleurs là que nous avons fait du chien de traineau et que le passeport m-ta-region nous a bien servi avec l’observatoire Ville-Marie ou il y a des promo également.


29 mars, je trouve un nouveau job après un mois sans rien faire. Ce n’est pas la folie folie mais l’ambiance est cool puis ca me permets d’avoir mon emploi qualifier pour mes 12 mois ainsi qu’un contrat de travail pour la demande de résidence permanente 😊.

Weekend du 13/14 avril, départ pour Boston avec des amis! On avait hâte, on avait vraiment envie de voyager a nouveau et découvrir une nouvelle ville.


18 avril, cela fait exactement 6 mois que nous sommes là. Et pour résumer, nous aimons le canada, nous aimons y vivre, le découvrir. Mais Montréal n'a pas vraiment été un coup de coeur pour nous... Après 6 mois a Montréal, on l’aime de moins en moins… On trouve la ville grise et sans âme. Les gens ne sont pas comme tout le monde les décrits ! On est pas chez les bizounours il faut pas croire que tout le monde est gentil, courtoie, poli c’est loiiiiiiin d’etre le cas. Nous avons énormément de mal avec la mentalité montréalaise.


Mais voila, notre expatriation se passe bien mais on est pas non plus a 100% epanouie, on a pas progressé en anglais, les amis qu’on a ici rentre en France avant la fin de l’année même si ma meilleure amie arrive très prochainement pour ses vacances on se dit qu’il faut en profiter et faire ce que nous on a envie! Et notre envie c’est voyager, faire des photos et vivre notre passion à fond ! Et c'est pour ça qu'on va, malgré nos emplois, essayer de poster des articles plus souvent.

A savoir aussi que l’expatriation à ressoudé notre couple et aujourd’hui on est plus que jamais sur la même longueur d'onde !

Et on a hate de voir arriver nos amis de travelsplanners


Si toi aussi tu es expatrié, raconte nous en commentaire ton histoire =)

INSTAGRAM

© 2018 With love and travel, Voir le monde avec nous